Coronavirus à Toulouse : Le TFC met son centre de formation à disposition, sa fondation verse 20.000 euros

FOOTBALL Entre dons d’argent et mise à disposition des installations, le TFC et sa fondation s’engagent dans la lutte contre le coronavirus

N.S.

— 

Le TFC s'engage dans la lutte contre le coronavirus, avec des dons et la mise à disposition de son centre de formation.
Le TFC s'engage dans la lutte contre le coronavirus, avec des dons et la mise à disposition de son centre de formation. — Frédéric Scheiber / Sipa

Après les Indians Tolosa, le Toulouse Football Club est aussi entré dans la lutte contre le coronavirus. Lancée le 19 mars en solidarité avec le personnel hospitalier toulousain, la cagnotte du groupe ultra de supporteurs avait recueilli ce mardi plus de 9.000 euros.

Dans un communiqué, l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 a annoncé pour sa part plusieurs dons déjà effectués par sa fondation : 10.000 euros versés au CHU de Toulouse, 5.000 euros à la Croix-Rouge et 5.000 euros à Médecins du Monde. « D’autres suivront », assure le club.

Par ailleurs, le TFC a mis à disposition de la préfecture ses installations du centre de formation. Situées sur l’île du Ramier, à côté du Stadium, elles ont été désertées par les jeunes footballeurs toulousains depuis la mise en place du confinement.

« Un premier repérage a eu lieu la semaine dernière confirmant l’intérêt des autorités pour cette structure moderne et adaptée en cas de besoin d’hébergements d’urgence », indique le TFC.