Gironde : Plusieurs grands excès de vitesse ces derniers jours sur les routes du département

SECURITE Deux véhicules notamment ont été contrôlés à 184 km/h et 187 km/h durant le week-end de la Pentecôte

M.B.

— 

Contrôlé à 187 km/h au lieu de 80 km/h, le véhicule a été immobilisé.
Contrôlé à 187 km/h au lieu de 80 km/h, le véhicule a été immobilisé. — Gendarmerie de la Gironde

La gendarmerie de la Gironde alerte sur une série de grands excès de vitesse, et des « comportements dangereux d’usagers de la route » ces derniers jours dans le département.

Lundi vers 16 h, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-André-de-Cubzac ont contrôlé un automobiliste de 25 ans sur la RN10 à Laruscade, à 184 km/h au lieu de 110 km/h. Son véhicule a été immobilisé et le permis du conducteur retiré.

Trois motos contrôlées à 150 km/h

Dimanche vers 11 h 20, sur la RD670 à Saint-Laurent-des-Combes, un automobiliste a été contrôlé par les gendarmes de la brigade motorisée de Libourne à la vitesse de 187 km/h pour une vitesse autorisée de 80 km/h… Le conducteur a fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation administrative.

Dans le même temps, sur la D3 à Saint-Léger-de-Balson, les gendarmes du peloton autoroute de Langon ont contrôlé trois motocyclistes à des vitesses de 150 km/h pour deux d’entre eux et 149 km/h pour le dernier pour une vitesse limitée à 80 km/h sur cet axe.