Paris : Alerte à la bombe à l’Arc de triomphe, des munitions retrouvées sur le Champ-de-Mars

ENQUETE L’Arc de triomphe a été évacué quelques heures ce mardi après une « fausse alerte » à la bombe. Par ailleurs, un sac contenant des munitions a été retrouvé par des passants sur le Champ-de-Mars. Rien n’indique que les deux événements soient liés

Thibaut Chevillard

— 

Arc de Triomphe, photo d'illustration.
Arc de Triomphe, photo d'illustration. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

L’Arc de triomphe a été évacué quelques heures, ce mardi après-midi, après une alerte à la bombe, apprend 20 Minutes de source policière. Un large périmètre de sécurité a été établi autour du monument parisien (8ᵉ, 16ᵉ, et 17ᵉ arrondissements) et la station Charles de Gaulle étoile a été fermée au public. Le laboratoire central de la préfecture de  police a été envoyé sur place pour effectuer une levée de doute. Il s’agissait d’une fausse alerte, précise notre source.

Par ailleurs, un sac contenant des munitions a été découvert, ce mardi, sur le Champ-de-Mars, par des passants qui ont alerté la police. Une équipe du laboratoire central de la police a également été dépêchée sur le site situé à proximité de la Tour Eiffel (7e arrondissement). Selon nos informations, les démineurs ont retrouvé, dans ce sac bleu, des munitions de calibre 12 et 22 mm, toutes opérationnelles.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête de transport prohibé de munitions de catégorie B et C. Les investigations ont été confiées au 3e district de police judiciaire.