Lyon : Un jeune Afghan armé d'un couteau interpellé à Perrache

ARRESTATION L’homme a été arrêté alors qu’il déambulait rue Victor Hugo à Lyon avec un couteau à la main

C.G.

— 

Lyon, le 8 juin 2016. Le centre d'échanges et la gare de Perrache, vus depuis la place Carnot à Lyon, vont faire l'objet d'un vaste réaménagement d'ici à 2019
Lyon, le 8 juin 2016. Le centre d'échanges et la gare de Perrache, vus depuis la place Carnot à Lyon, vont faire l'objet d'un vaste réaménagement d'ici à 2019 — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un Afghan de 26 ans a été interpellé dans la matinée à Lyon, selon le parquet qui confirme ainsi  une information du Progrès.

L’individu, qui était « armé d’un long couteau » d’après Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement, a été arrêté aux abords de la gare de Perrache. « L’homme déambulait dans la rue Victor Hugo (2e) un couteau à la main », précise le parquet de Lyon.

Pour l’heure, peu d’éléments ont été officiellement communiqués. L’homme a été placé en garde à vue pour « port d’arme prohibé et menaces avec arme » et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.

Rien ne permet d’affirmer que l’arrestation a un lien avec l’attaque terroriste survenue ce jeudi matin à Nice. « Les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause sont actuellement en cours », conclut sobrement le parquet de Lyon.