Disney accusé d’avoir été prévenu des dates de confinement, retour sur une rumeur dans « Oh my fake »

SNAPCHAT Mickey de mèche avec le gouvernement, vraiment ?

Anne Kerloc'h

— 

Coronavirus : Disney accusé d’avoir été prévenu du confinement, c’est dans « Oh my fake » — 20 Minutes - OMF

Disney savait. Sur le coronavirus, sur le covid-19, on nous cache tout mais à Mickey, on dit des secrets. La folle rumeur a couru sur les réseaux sociaux. Disney était au courant avant tout le monde des dates de confinements. La preuve par ses annonces de fermeture. Haha ! Pris sur le fait. Evidemment il n’en est rien et le pauvre Mickey est parfaitement innocent.

Mais pourquoi cette rumeur a-t-elle eu autant de succès ? Retour sur une fake news par Clémence, dans le OMF Oh My fake de cette semaine.

Soyez fort contre les fake news

OMF Oh My Fake sur Snapchat Discover, c’est le programme de 20 Minutes qui vous rend fort contre les fake news. Ici, il ne s’agit pas de répondre à la question « C’est vrai ou c’est faux ? » mais à « Pourquoi on y a cru ? », en analysant les mécanismes qui rendent les fake news​ attractives au point que même des esprits aguerris – comme les vôtres ! – peuvent y succomber.

En cette période, OMF Oh My Fake est plus que jamais un antidote aux rumeurs.

Et comme la saison 2 de ce programme est particulièrement ébouriffante et bigarrée, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pouvez le faire directement en scannant ce snapcode dans l’application Snapchat. Et promis, vous ne le regretterez pas. Go !

Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake !
Scannez ce Snapcode pour vous abonner à OMF Oh My Fake ! - Snapchat