VIDEO. MotoGP: Marc Marquez se déboîte l'épaule en fêtant son titre, on la lui remet sur la piste

AUTO-MOTO Doucement avec les accolades, les gars...

N.C.

— 

Marc Marquez, vainqueur du GP du Japon, est devenu à 25 ans le plus jeune pilote à remporter une cinquième couronne mondiale en MotoGP, le 21 octobre 2018.
Marc Marquez, vainqueur du GP du Japon, est devenu à 25 ans le plus jeune pilote à remporter une cinquième couronne mondiale en MotoGP, le 21 octobre 2018. — Shizuo Kambayashi/AP/SIPA

Marc Marquez, vainqueur du GP du Japon, est encore un peu plus rentré dans l’histoire de son sport, dimanche, en devenant à 25 ans le plus jeune pilote à remporter une cinquième couronne mondiale en MotoGP. Un petit incident est toutefois venu contrarier l’Espagnol et son équipe une fois la ligne passée.

Tout à leur joie, ils y sont apparemment allés un peu fort dans les accolades. Résultat, une épaule déboîtée pour le pilote. Qu’à cela ne tienne, les membres du Team Honda, avec le frère de Marquez, ont remis l’épaule en place à même la piste pour que ce dernier puisse faire un tour d’honneur.

Ce succès méritait bien de se faire un peu violence pour le célébrer. En effet, seuls les Italiens Valentino Rossi et Giacomo Agostini devancent encore Marquez, avec sept et huit titres dans l’élite de la moto de vitesse. Mais le Catalan, qui possède la plupart des records de précocité de son sport, a encore du temps devant lui pour les dépasser.