L'écurie Haas soupçonne des cas de coronavirus dans ses rangs.
L'écurie Haas soupçonne des cas de coronavirus dans ses rangs. — William WEST / AFP

FORMULE 1

Coronavirus : Des membres d’écuries placés en isolement volontaire après des symptômes grippaux

Les deux écuries en question, Haas et McLaren, sont en attentes des résultats médicaux

Des membres d’écuries de Formule 1 présents à Melbourne pour participer au Grand Prix d' Australie se sont placés mercredi en isolement volontaire après avoir présenté des symptômes grippaux. Il s’agit de deux membres de l’écurie Haas (États-Unis) et d’un de l’écurie McLaren (Angleterre), ont annoncé ces deux équipes.

« Deux membres de l’équipe présentaient des symptômes et se sont fait examiner avant de se placer en isolement volontaire, comme ils doivent le faire, en attendant les résultats », a indiqué un responsable de Haas.

Selon d’autres informations non confirmées, un membre de Williams aurait également présenté des symptômes similaires. Le GP d’Australie, première épreuve d’une saison de F1 déjà chamboulée par l’épidémie de coronavirus, doit se disputer dimanche mais les équipes sont arrivées sur le circuit de Melbourne dès mercredi.

Des résultats sous 24 heures

Cette manche doit en principe se disputer normalement alors que la prochaine, celle de Bahrein le 22 mars, se déroulera à huis clos sans public. Le GP de Chine, prévu initialement à Shanghai le 19 avril, a lui été reporté à une date non précisée.

Selon un responsable de l’organisation du Grand Prix d’Australie, les résultats des examens pratiqués sur les membres des équipes concernées pourraient ne pas être connus avant 24 heures. Les premiers essais doivent avoir lieu vendredi et des conférences de presse avec les pilotes sont prévues jeudi.