Un coureur (illustration)
Un coureur (illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

DEFI

Coronavirus dans l'Hérault : Confiné, il parvient à boucler un marathon en faisant 727 tours de son balcon

L'Héraultais a récolté 2.700 euros pour la fabrication de masques de protection

Dimanche, Denis Clerc, un passionné de trail, se lançait un étonnant défi : parvenir à boucler un marathon… sur son balcon. Confinement oblige.

Ce fou de course à pied, qui partage ses expériences sur les réseaux sociaux, sous le nom de Zinzin Reporter, a relevé le challenge : ce journaliste sportif de France 3 a couru 42,195 km, soit 727 tours sur sa terrasse, à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Un étonnant défi que les internautes ont pu suivre en direct, en vidéo. « 5h10, c’était exactement le temps que je voulais faire, confie Denis Clerc, à l’arrivée, sous les applaudissements de ses voisins. Je suis très content d’être allé au bout. Il s’est passé plein de choses dans ma tête pendant ces 5h10 de course. Ce marathon du balcon, c’était aussi dire que l’on peut faire des choses chez nous. » Mais l’Héraultais prévient : il ne faut pas relever ce type de challenge si l’on n’est pas habitué à courir.

C’était aussi pour la bonne cause : les internautes ont fait des dons pendant ce drôle de défi. Ce lundi matin, plus de 2.700 euros avaient été récoltés sur une plate-forme en ligne. Ils seront reversés à une entreprise ou une association qui fabrique des masques.