Gaëtan Laborde, ici en championnat de France de Ligue 1 face au Parisien Layvin Kurzawa.
Gaëtan Laborde, ici en championnat de France de Ligue 1 face au Parisien Layvin Kurzawa. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

FOOTBALL

Coronavirus à Montpellier : Le footballeur du MHSC Gaëtan Laborde s’excuse pour avoir participé à un match « sauvage »

La police était intervenue pour mettre fin à ce match de football « sauvage » auquel a également pris part le Stéphanois Loïs Diony

L’attaquant de Montpellier Gaëtan Laborde a présenté ses excuses sur Instagram après avoir participé à un match de « football sauvage », dans les Landes, son département d’origine. « Nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L’amour du football a été plus fort, a-t-il expliqué sur le réseau social. Lorsque j’ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s’est présentée, j’ai aussitôt pris conscience que ce n’était pas la meilleure idée ».

Le quotidien régional Sud-Ouest avait révélé la présence du joueur du MHSC, le 23 mai, à cette rencontre, à laquelle une quarantaine de personnes avait pris part. Il était en compagnie d’un autre joueur professionnel, le Stéphanois Loïs Diony.

Conscient de « ne pas avoir donné l’exemple »

« A l’avenir, je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n’ai pas donné l’exemple. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présente mes plus plates excuses », conclut le footballeur originaire de Mont-de-Marsan.

La pratique des sports collectifs est toujours interdite en France pour éviter la propagation du coronavirus.