Atletico Madrid - RB Leipzig : Leipzig donne rendez-vous au PSG... Revivez le match en live

FOOTBALL Un duel d'outsiders et un match qui fait envie

B.V.

— 

Un duel entre Atletico et Leipzig
Un duel entre Atletico et Leipzig — SIPA

23h03: Ce sera mardi soir. Mais avant, un sacré programme nous attend:

> demain soir 21h Bayern Barça

> samedi soir 21h City Lyon!

 

On se retrouve donc demain, bonne soirée à tous.

23h: Eh bien voilà, on connait désormais l'adversaire du PSG pour la demie. Une équipe solide qui joue un bien beau football. Mais y aura la place, comme on dit.

95e: Terminado !!!! Leipzig rencontera le PSG en demi-finale !

94e: Fallait frapper Morata là au lieu de tenter le sombrero !!!!

93e: L'Atletico pousse! Frappe de Carrasco détournée, on part en corner

91e: Leipzig sur la route du PSG en demi alors ? Les Allemands ont fait belle impression ce soir en tout cas...

89e: Oh le coup de bambou sur l'Atletico! 

87e: LE BUUUUT DE LEIPZIIIIIIIIIIIIIIGGGGGG! Superbe action collective avec un exter de Sabitzer et ça se termine par une frappe d'Adams détournée dedans par Gimenez!

84e: Beaucoup, beaucoup moins de rythme désormais. J'ai envie de tirer une conclusion déjà : qui que ce soit face au PSG, ce sera jouable. Aucune des deux équipes n'a été impressionnante, constante sur les 90 minutes.

81e: Grosse vague de changement côté allemand, avec notamment les sorties de Nkunku et Olmo. Schick, très talentueux, est entré.

78e: Et du coup c'est l'Aletico qui s'est installé dans le camp allemand. Deux frappes de suite de Carrasco, détournées par la défense.

76e: Leipzig plonge un peu physiquement, ou tactiquement je sais pas trop. L'entrée de Felix les a déboussolés. 

73e: Et du coup le PSG ne connaît pas encore son adversaire...

71e: Et c'est aussi lui qui plante le péno! 1-1! L'Atletico est revenu dans le match

70e: PENALTY POUR l'ATLETICOOOOOO !!!! FELIX A TOUT CHANGE DANS CETTE EQUIPE ET C'EST LUI QUI SE FAIT DECOUPER DANS LA SURFACE 

67e: Jeu en une touche, remises, faux appels, c'est propre offensivement Leipzig, très propre.

64e: Tu sais que tu fais un match de patron quand Diego Costa est obligé de te faucher méchamment par derrière. Upamecano le boss.

61e: Ahaha Lodi se fait gauler par l'arbitre en pleine simulation dans la surface, carton jaune. Mais ça va nettement mieux depuis l'entrée de Joao Felix côté Atletico quand même, il fluidifie le jeu.

59e: Ca va un peu mieux pour l'Atletico, mais tant qu'ils balanceront des centres sur la tourelle Upamecano, ça marchera pas.

57e: Du coup Simeone lance immédiatement Joao Felix pour espérer que son talent le sauve, comme Mbappé hier avec le PSG.

53e: Du coup les Espagnols sont obligés de faire le jeu, et ça leur fait tout drôle.

51e: L'Atletico est totalement effacé dans ce match, aucune vraie occas, aucun mouvement offensif, rien. Le seul truc qui tenait jusque-là, c'était la défense

49e: LE BUT DE LEIPZIGGGGG !!!!! Olmo coupe de la tête un centre de Leimer !!! Les Allemands sont devant et c'est mérité, ça joue bien au foot tout ça.

46e: C'est reparti à Lisbonne! 

45e: C'est la mi-temps! Bonne petite première mi-temps, surtout côté Leipzig, mais pas de but encore.

45e: Ah Upamecano de la tête! C'est dans les gants d'Oblak mais le Français avait encore gagné son duel

43e: On a pas encore beaucoup vu Nkunku, l'ancien du PSG, très décevant ce soir alors que son équipe domine

40e: Bah je comprends vraiment pas pourquoi le délicieux Joao Felix, à la technique soyeuse et recruté pour plus de 100 millions d'euros, est pas titulaire dans cette équipe de l'Atletico. Y en a pas un qui sait faire une passe au milieu.

36e: Rah les otaries de Leipzig ça tape le ballon de la tête partout dans la surface adverse mais pas un pour tenter le but...

33e: Vilain choc aerien entre Halstenberg et Savic, les deux sont en sang mais vont reprendre le jeu, comme si de rien était.

29e: Ohlala qu'est-ce que ça gueule sur les bancs, à la moindre faute c'est Badgad. Ca sent la fin de match à la mort, comme souvent avec l'Atleti d'ailleurs.

26e: On se régale à voir les Allemands jouer. Je vais pas mentir, je crois que je préférerais un PSG-Leipzig en demi, je pense qu'on verrait un meilleur match de foot. 63% de possession pour les Allemands ce soir.

23e: L'Atletico est en retard sur tout... Pas de vraies occases, mais ça se reproche pour les Allemands.

19e: Roh Nkunku trop hésitant devant le but... Leipzig se créé des belles situations, ils jouent mieux au ballon au milieu.

16e: Quel début de match d'Upamecano, qu'est-ce qu'il dégage comme sérénité et comme puissance... Lui il sera à l'Euro l'été prochain avec les Bleus, j'en suis presque sûr.

14e: Eh bah y avait rien du tout, du tout, du tout.

13e: Ca fait deux minutes qu'on joue alors qu'on doute d'un penalty dans la surface allemande pour l'Atletico... Mais le ballon ne sort pas, on peut pas voir la VAR !

10e: Je suis mauvaise langue! Belle combinaison côté gauche et Carrasco, l'ancien de Monaco, enfin une frappe premier poteau. Le gardien de Leipzig est solide.

8e: L'Atletico fait ce qu'il fait de mieux, du coup, défendre à onze derrière. Je pense que même s'il jouait contre le FC Beaumont-sur-Oise ils défendraient tout le match et marqueraient sur corner à la 84e.

5e: Début de match très à l'avantage des Allemands pour l'instant...

3e: Pouhhh la première occasion du match pour Leipzig ! Halstenberg envoie une vilaine reprise du gauche dans les tribunes alors qu'il était tout seul au deuxième poteau

2e: Quelques français sur le terrain, côté Leipzig. Upamecano en défense et Nkunku l'ancien du PSG en attaque. Sur le banc, côté Atleti, Thomas Lemar le champion du monde.

1e: C'est parti !

20h58: Hier, le match du PSG était dans le stade de Benfica à la Luz. Là, c'est celui du Sporting, le stade José Alvalade

20h55: Vous remarquez donc qu'il n'y a pas Werner côté allemand, la star de Leipzig. C'est normal, le bonhomme a déjà signé à Chelsea pour la saison prochaine et ne voulait pas risquer la plaisir en jouant ce Final 8. C'est son droit, même si on peut en discuter...

20h50: Allez on va prendre l'antenne. Tout de suite, les compo

Leipzig: Gulacsi, Klostermann, Upamecano, Halstenberg, Sabitzer, Laimer, Kampl, Angelino, Nkunku, Poulsen, Olmo.

Atletico de Madrid: Oblak, Trippier, Savić, Giménez, Lodi, Koke, Herrera, Saul, Carrasco, Llorente, Diego Costa.

20h03: L'Atletico affronte Leipzig dans un match très, très ouvert.

20h: Salut à tous et bienvenue chez vous ! Ce soir, on regardera qui va gagner le droit d'affronter le PSG en demi-finale de la Ligue des champions.

Après tout le stress d'hier soir, rien de tel que de se poser tranquillou dans son canapé regarder les futurs adversaires s'écharper. Le PSG, qualifié après sa victoire mercredi face à l'Atalanta, attend donc sereinement de savoir qui de l'Atletico Madrid ou du RB Leipzig le retrouvera en demi-finale de la Ligue des champions, mardi. Leipzig, impressionnant avant la pause Covid, a hélas perdu trois joueurs dans l'affaire, dont son attaquant star Timo Werner, parti à Chelsea avant ce Final 8. Autant dire que dans l'affaire, et avec son expérience de ce genre de matchs, l'Atletico part favori. Mais sur un match sec, tout est possible...

>> On se retrouve aux alentours de 20h30 pour suivre ce deuxième quart de finale du Final 8. Ne loupez pas ça.