NBA : Les Lakers ne sont plus qu'à une victoire de leur première finale de Conférence depuis 2010

BASKET Les Lakers ne sont plus qu’à une victoire de disputer leur première finale de conférence Ouest depuis 2010.

Hugo Van Acker

— 

Les Lakers impose leur loi
Les Lakers impose leur loi — Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Taille patron. Ce jeudi, les Lakers ont démontré toute leur puissance en emportant le match 4 (110-100) avec la manière face à des Rockets désabusé.

Presque en balade de santé en menant tout le long du match, Lebron James et ses coéquipiers ont fait un grand pas vers une qualification tant attendu par la franchise depuis 10 ans. Emmené par un Anthony Davies excellent (29 points, 12 rebonds, 5 passes), les hommes en jaune voulaient prouver que la défaite du premier match n’était qu’une anomalie.

Une totale maîtrise défensive

Un James Harden​ maladroit, n’a pas pu aider les siens a inquiété les hommes de Franck Vogel. Il a eu énormément de mal à créer de bons décalages pour ses coéquipiers et a trop peu pesé offensivement. Auteur de 21 points et d’un médiocre 2 sur 11 au tir, la star des Rockets a été etouffé par la défense des Lakers.

« Il est probablement l’un des meilleurs joueurs offensifs que nous ayons jamais vus dans cette ligue, nous essayons donc de limiter au maximum tout ce qu’il peut faire. Mais il est tellement offensif que nous ne pouvons pas tout maîtriser », a déclaré Lebron James sur le numéro 13 d’Houston.

Une frayeur et un petit nouveau

Avec 23 points d’avance (101-78) et 7 minutes restantes, les Lakers se sont vus trop beau et ont totalement arreté de jouer au risque de se faire surprendre. Le scénario était annoncé et il a été réalisé puisque Houston est revenu à seulement 5 points (105-100) dans la dernière minute. Mais les Californiens se sont ressaisis pour finir le travail.

Cette nuit, les Clippers vont tenter de terminer la série contre Denver à domicile et de se qualifier en finale de conférence. Dans l’autre série, le suspense est entier entre Boston et Toronto. Le match 7 entre les deux franchises tient en haleine tous les fans de NBA.