OM-FC Metz EN DIRECT : Sanson sauve les Marseillais d'une nouvelle défaite à domicile en égalisant dans les dernières secondes, revivez le match ici

FOOTBALL L'Olympique de Marseille qui n'a toujours pas gagné la moindre rencontre à domicile depuis le début de saison accueille le FC Metz à 21h au stade Vélodrome

Au stade Vélodrome, Adrien Max

— 

Morgan Sanson a sauvé l'OM samedi soir en égalisant dans les dernières  secondes face à Metz.
Morgan Sanson a sauvé l'OM samedi soir en égalisant dans les dernières secondes face à Metz. — Sylvain THOMAS / AFP

20h57: Merci à tous d’avoir suivi cette rencontre avec nous. L’Olympique de Marseille peut remercier son sauveur Morgan Sanson, qui en égalisant à la dernière minute, évite une défaite fâcheuse à son équipe. Les Messins peuvent s’en vouloir même si les Marseillais ont dominé le match, mais en restant toujours aussi mauvais dans la finition.

90e+4: C'est fini au stade Vélodrome, avec un nouveau match nul miraculeux 1-1. Cette fois c'est Sanson qui sauve des Marseillais qui ont beaucoup trop gaché. Le FC Metz peut s'en vouloir. 

90e+4: BUUUUUUUT de l'OM. Cette fois c'est Morgan Sanson qui vient sauver les Marseillais d'une nouvelle défaite à domicile. Sur un centre de Radonjic, Sanson l'enroule pleine lunette. 1-1 ! C'est dingue ! 

90+1: Mandanda sauve les Marseillais du 2-0 en se couchant bien pour détourner une tête. Payet gâche la contre-attaque.

90e: Il y aura 4 minutes de temps additionnel. 

88e : Radonjic toujours aussi mauvais dans ses choix, plutôt que de faire une passe pour écarter le jeu, il s’enferme. Les Messins auraient pu marquer en contre-attaque.

85e: Double changement pour Metz, sortie de N'Guette et Boulaya pour Yade et Tchimbembe.

84e : Nouvelle occasion pour Benedetto qui se couche bien pour fouetter la balle, ça passe à côté des buts d’Oukidja. Le Marseillais n’a plus marqué depuis 7 matchs !

82e: Triple changement pour Villas Boas ! Qui tente de galvaniser son équipe avec les entrées de Gueye de Radonjic et de Lopez à la place de Kamara, Thauvin et de Caleta Car. Changement offensif. 

79e: Plutôt que de les réveiller, l’ouverture du score du FC Metz, a timoré les Olympiens. Ils ont de plus en plus de mal à combiner les uns avec les autres et font des fautes bêtes.

77e : Double changement pour André Villas Boas, avec la sortie de Nagatomo pour Kahoui, et de Rongier pour Germain. Parviendra-t-il à arracher le nul comme contre Lille ?

76e: Changement côté messin, le buteur Niane laisse sa place à Diallo. 

70e: OUVERTURE DU SCORE POUR LE FC METZ ! But de Niane qui vient claquer une jolie tête alors qu’il est seul dans la défense. Caleta Car est spectateur, Nagatomo en retard. 1-0 pour le FC Metz !!!

 

65e: Tir à 30-35 mètres complètement raté de Kamara. Ça manque clairement de courses pour donner des solutions dans l’attaque marseillaise qui n’y arrive toujours pas.

60e : OUH le joli centre fuyant devant les cages de Mandanda. Heureusement qu’il n’y a personne pour reprendre côté messin. Tout ça après une hésitation de la défense Olympienne.

58e: L'OM insiste, Benedetto fait une passe à ras de terre pour Payet qui arme une lourde frappe. Devinez où elle termine ? Au dessus. 

57e: On dirait que Payet retrouve un peu ses jambes avec un joli coup du sombrero. Corner pour l'OM, la défense messine se dégage après un petit cafouillage. 

54e: Bon centre de Payet pour Thauvin, qui essaye de la reprendre du plat du pied un peu comme contre le PSG, mais il rate sa reprise. Quand je vous dis que ce n’est pas la soirée des attaquants…

50e: Encore une frappe au dessus de N'Guette, c'est pas la soirée des attaquants... 

49e: Coup france pour l'OM après une nouvelle faute sur Thauvin. Il n'est pas très bien tiré, la défense le dégage. 

46e: Première occase dans cette deuxième mi temps pour le FC Metz, mais le ballon file au dessus des cages de Mandanda. 

46e: C'est reparti au stade Vélodrome, maintenant on veut des buts ! 

45e: C’est la mi-temps au stade Vélodrome. Toujours score vierge entre l’OM et le FC Metz. Les Marseillais sont quand même meilleurs que lors de leurs deux premiers matchs à domicile, ils se créent des occasions mais ça ne rentre toujours pas. Il faut faire mieux dans la finition. Les Messins sont assez bien en place, mais très peu offensifs avec seulement deux trois occasions pas si dangereuses que ça.

42e : Et toujours ces chants de supporters diffusés dans le stade Vélodrome pour tenter de combler le vide. Je ne sais pas comment ça rend à la télé, mais depuis le stade c’est bizarre. Surtout quand on connaît l’ambiance des virages à Marseille.

38e: Les Marseillais vont vite vers le but messin et sur un centre de Thauvin, Benedetto la reprend d'une superbe volée accrobatique. Mais comme depuis le début... c'est au dessus ! Elle était quand même très belle cette volée. Benedetto tente et c'est déjà ça. 

36e: Ouh la grosse occase pour Metz, N’Guette enrhume Sanson le long de la ligne de fond, son centre est repoussé par Mandanda. C’était à deux doigts de finir dans les pieds de Niane, mais Kamara tacle à la dernière minute. Attention les Marseillais.

34e: Jolie séquence marseillaise, Kamara décale Sanson, je crois, qui arme sa demi-volée pour finalement atterrir en plein sur Dario Benedetto. Décidément. Et dans la foulée l’attaquant argentin la met encore au dessus. Il faut être vraiment plus précis !

30e: Bon, il n’est encore pas terrible terrible ce match. Ça joue, oui, mais à part les quelques occasions pas si dangereuses que ça, sauf peut être celle de Payet, c’est encore calme. Les Messins sont bien en place, ca combine bien, mais ils restent inoffensifs.

26e: Coup franc dangereux pour Metz après une faute de Sakai sur le côté droit de la défense marseillaise. Il est tiré directement, Benedetto contre en corner de la tête. Il partait bien ce coup franc !

24e: Carton jaune pour le messin Maïga après une faute sur Payet. Coup-franc à 35 mètres. Directement dans les gants d'Oukidja. 

22e: Les Marseillais intensifient leur pressing assez haut sur le terrain. 

19e: C'était chaud dans la surface marseillaise, Mandanda sort à la limite de sa surface et parvient à dégager le ballon devant l'attaquant messin lancé en profondeur. 

16e: Encore un joli tir pour l'OM, par Benedetto cette fois. Il l'enroule comme elle arrive mais le ballon passe juste au dessus du but d'Oukidja. 

14e : Oh la belle occase pour Payet, seul dans la défense au milieu de quatre messins, sa reprise de volée s'envole au dessus des cages. Mais c'était chaud. 

11e : Dimitri Payet travaille sur le côté gauche de l’attaque et centre pour Benedetto, qui ne cadre pas. Deuxième occase de l’OM, toujours aucune pour Metz.

8e : Les Messins semblent être en confiance après leur victoire face à Reims (2-1), ils font bien circuler le ballon mais manquent encore de précision dans les passes pour être vraiment dangereux.

5e: Il se charge lui même de tirer le coup franc, repoussé dans un premier temps par Oukidja. La tête qui suit sort en sortie de but. 

4e: Joli coup franc obtenu par Florian Thauvin sur la droite de la surface de Metz, seché alors qu'il voulait faire sa spéciale : rentrer sur son pied gauche. 

2e : Bon début de match de l’OM, les joueurs semblent appliqués et font bien circuler le ballon en attaque. En défense, ils serrent plus leurs adversaires.

1e: Allez c'est parti ici au stade Vélodrome, espérons voir un beau match contrairement aux derniers de l'OM à domicile. 

20h50: L'attaquant de l'OM, Valère Germain, fête ce soir son 100e match avec Marseille. Il avait marqué dimanche dernier face à Lille pour offrir un nul miraculeux à son équipe. 

 

20h46: Et celle du FC Metz. 

 

20h45: On débute avec la compo de l'Olympique de Marseille. A noter, la seconde titularisation de Nagatomo, pas très en jambe dimanche dernier lors du nul face à Lille (1-1). 

 

Pour patienter jusqu’à 20h45, venez découvrir le jeune Luis Henrique, arrivé jeudi à Marseille pour renforcer l’attaque olympienne.

 

Bienvenue à tous les 20 Minutos pour suivre en direct du stade Vélodrome à partir de 20h45 cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Metz pour la cinquième journée de Ligue 1.​ Les Marseillais espèrent enfin une première victoire à domicile après une défaite face à Saint-Etienne (0-2), puis un nul miraculeux contre Lille (1-1) dimanche dernier. L’animation des Marseillais sera la clé du match avec un seul but inscrit dans le cours du jeu, le premier de la saison face à Brest, par Florian Thauvin. Tous les autres ont été marqués sur coup de pied arrêté. L’OM devra compter sur un bon Dimitri Payet, qui a complètement disparu de la circulation après son match abouti lors de la victoire contre le PSG (0-1). Jordan Amavi purge son dernier match de suspension, Bouna Sarr est absent de dernière minute. Les Marseillais ne pourront pas non plus compter sur leur jeune recrue brésilienne, Luis Henrique, arrivé jeudi à Marseille pour renforcer l’attaque.

Côté Messins, on voudra confirmer leur première victoire de la saison la semaine dernière face à Reims (2-1). Le FC Metz avait perdu ses trois premières rencontres du championnat face à Monaco, Lille et le PSG. Vincent Pajot, l’ancien angevin, est suspendu, mais Ibrahima Niane, auteur d’un doublé face à Reims sera bien là.

 

» Suivez cette rencontre avec nous à partir de 20h45 pour un coup d’envoi à 21h