Bordeaux-Nice EN DIRECT : Les Aiglons peuvent avoir des regrets avec trois montants touchés face aux Girondins (0-0)

FOOTBALL Les deux équipes n’ont plus gagné depuis deux matchs

Clément Carpentier

— 

Kasper Dolberg (Nice) devant Laurent Koscielny (Bordeaux), lors du match de la saison dernière
Kasper Dolberg (Nice) devant Laurent Koscielny (Bordeaux), lors du match de la saison dernière — R.Perrocheau / AFP

14h55 : Girondins et Niçois n'ont plus gagné depuis trois matchs et s'enfoncent dans le ventre moyu du championnat arès 5 journées. Merci de nous avoir suivi et à très vite ! N'oubliez pas les autres matchs de cette journée à suivre sur 20 Minutes. 

94e : C'EST FINIIIIIIIIIIIII ! Bordeaux et Nice se quittent sur un match nul qui n'arrangent personne. L'OGC a touché trois fois les montants. 

93e : C’est Gouiri, une nouvelle fois ! Il avait éliminé Pablo et derrière il a envoyé une mine, Costil était battu.

90e : TRANSVERSALE ENCORE POUR LES NICOIS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

88e : Très bon coup franc à venir pour les Niçois, Lopes va tenter sa chance... ça frôle le montant de Costil. 

86e : LA LIGNE !!! Hwang centre pour Briand qui reprend mais manque un peu sa frappe, elle rebondit sur la ligne et Benitez intervient. 

84e : C'est compliqué techniquement cette fin de match. Il ne se passe plus grand-chose. 

80e : Les corners se multiplient pour les Niçois. On change de tireur mais ça arrive même pas jusqu'à la surface. 

77e : Encore Gouiri très actif sur le côté gauche. Il met Sabaly en difficulté à chaque fois. Sa frappe est contrée au dernier moment par un défenseur bordelais. 

75e : Les Niçois semblent plus frais dans cette fin de match. Les Bordelais cherche avant tout à bien défendre en bloc. Coup franc intéressant à venir pour l'OGC... ça ne donne rien. 

71e : GROSSE OCCASION POUR DOLBERG ! Parfaitement décalé par Gouiri, il se retoruve seul face à Costil... Le gardien anticipe et le ballon finit dans la niche. 

70e : Toujours pas de but dans cette rencontre. Gasset fait rentrer du sang neuf avec Oudin et Hwang à la place de Maja et Kalu. 

65e : LA TRANSVERSALE !!! Après le poteau, c’est la transversale. C’est Lopes qui a l’entrée de la surface voit sa frappe fracassée le montant.

62e : Nouveau centre bordelais, Kalu reprend de la tête mais la puissance n'y est pas et Benitez est tranquille. Sur l'action qui suit, Basic est encore contré. 

60e : Basic seul au second poteau sur un corner de De Préville. Il manque le cadre. la reprise n'était pas évidente. 

57e : Très belle combinaison niçoise dans la surface, Otavio vient sauver la maison bordelaise. L'OGC joue clairement plus haut dans cette deuxième mi-temps. 

52e : Basic lui répond une nouvelle fois d'une frappe. Benitez veille et se couche parfaitement. Vieira fait un premier changement avec la sortie de Ndoye et l'entrée de Claude-Mourice. 

50e : Le petit festival de Gouiri dans la surface avec roulette et crochet... Mais sa frappe termine dans les tribunes. 

48e : Pas de changement des deux côtés. Basic tente sa chance à son tour à l'entrée de la surface mais une nouvelle fois, ça s'envole. 

46e : Début du second acte. Bordeaux garde le cuir. 

45e : C'EST LA MI-TEMPS ! Match vivant mais Benitez pour Bordeaux et le poteau pour Nice empêchent les deux équipes d'ouvrir le score. 

40e : On sent les deux équipes sur un fil... C'est un peu à l'arrache derrière. Corner pour l'OGC. La frappe de Kamara s'envole au-dessus du but de Costil. 

37e : Toujours pas de but dans cette rencontre. Pourtant, il y a les occasions. Les joueurs manquent simplement de qualité technique dans le dernier geste à l’image de Sabaly qui vient de tuer trois pigeons.

34e : Le corner de De Préville retombe au milieu de la surface à un mètre du but mais il n’y a pas un pied bordelais pour la mettre au fond.

31e : POTEAUUUUUUU POUR NICE ! Grossière erreur défensive de Pablo, Dolberg part au but et décale Lees-Lelou seul face à Costil mais sa frappe finit sur le poteau. 

29e : Encore une bonne action des Bordelais, le centre de Benito est contré en corner. Benitez assure et relance vite, Lopes est à deux doigts d’envoyer Ndoye au but.

25e : Nouvelle grosse frappe à l'entrée de la surface de Basic. Benitez a les gants qui brûlent et sort encore un parade décisive. 

22e : Les Bordelais se montrent une nouvelle fois dangereux à plusieurs reprises. Ça manque pour le moment de justesse dans le dernier geste. Nice conserve le ballon mais n’en fait absolument rien…

18e : Frappe lointaine de Lees-Melou mais ça part… au poteau de corner !

15e : Déjà deux grosses occasions pour les Girondins. On rappelle que Nice a pris six buts lors des deux derniers matchs. Carton jaune pour le Bordelais Sabaly.

12e : LA PARADE DE BENITEZZZZZZZZ ! De Préville tente la frappe dans la surface et le gardien niçois réussit un arrêt de très grande classe. Un manchette exceptionnelle !!! 

10e : Costil crie « laisse » à ses défenseurs qui lui laissent poliment le ballon… Problème le gardien laisse lui aussi le ballon qui traverse toute la surface. Belle feinte de Costil !!!

7e : Nice a pris possession du ballon mais pour le moment, c’est stérile. Première incursion avec Gouiri qui dévie pour Lees-Melou. Costil devant l’attaquant des Aiglons.

5e : On se croirait vraiment dans un cathédrale. C'est impresionnant. 

3e : Première énorme occasion pour les Girondins ! Gros débordement de Kalu qui centre devant le but mais personne n'est là pour le prendre !!!! 

1e : C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIII (dans un froid de canard) !!!!! 

13h55 : François Letexier est l'arbitre de cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1.

13h50 : De son côté, Jean-Louis Gasset revient à une défense à 4 avec Pablo, un milieu à 3 avec Adli et une ligne d'attaque Kalu - Maja - De Préville. 

 

13h45 : La compo de l'OGC Nice avec la titularisation du jeune Dan Ndoye en attaque. 

 

13h40 : On va tout de suite essayer de se réchauffer. Mais bon, on sera pas nombreux pour ça puisque ce match va malheureusement se jouer à huis clos. Au lieu de mettre en place la jauge à 1.000, les Girondins ont préféré jouer dans un stade vide. 

 

Salut les amis !!!!!!!!! On se retrouve tous pour une nouvelle après-midi de Ligue 1. Pour débuter une petite affiche sympa entre Bordelais et Niçois, deux équipes qui avaient très bien débuté leur championnat avant de vivre deux derniers matchs compliqués. Ce match se jouera dans un stade à huis clos. Rendez-vous à 12h30 pour l'avant-match.