Stade Rennais : L’Orchestre de Bretagne reprend l’hymne de la Ligue des Champions (et c’est magnifique)

THE CHAMPIONS Les Rouge et Noir démarrent leur campagne européenne ce mardi soir avec la réception des Russes de Krasnodar

J.G.

— 

Le trophée de la Ligue des champions.
Le trophée de la Ligue des champions. — LLUIS GENE / AFP

« Die Besten, Die Meister, Les grandes équipes, The Champions… ». Connu de tous les amateurs de ballon rond, le célèbre hymne de la Ligue des Champions résonne ce mardi dans la tête de tous les supporters rennais. Car à 21h pétante, leur équipe fera ses grands débuts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes avec la réception des Russes de Krasnodar. Mais avant d’entendre la musique écrite par le compositeur anglais Tony Britten résonner dans les travées du Roazhon Park, le Stade Rennais fait monter la pression sur les réseaux sociaux.

Le club breton a ainsi balancé lundi soir sur Twitter un clip d’une minute 30 dans lequel l’Orchestre National de Bretagne reprend avec grâce et brio le légendaire hymne de la Ligue des Champions dans le cadre magnifique de l’Opéra de Rennes.

La musique balancée en pleine nuit cet été dans le stade

« Le poil hérissé » et « la larme à l’œil », de nombreux supporters rennais ont salué la réalisation du service com’du Stade Rennais, qui démarre de la plus belle des façons la Ligue des Champions.

Le 11 août, au soir de la qualification pour les phases de poule de la C1, le Stade Rennais avait déjà fait appel à un DJ pour balancer l’hymne de la Ligue des Champions en pleine nuit dans le Roazhon Park.