Olympiakos-OM : Il n’y aura finalement pas de supporters alors que le gouvernement grec avait autorisé 3.500 spectateurs

LIGUE DES CHAMPIONS Le gouvernement grec a fait marche arrière après avoir autorisé la présence de supporters entre l’Olympiakos et l’Olympique de Marseille ce mercredi

20 Minutes avec AFP

— 

L'Olympiakos jouera devant 3.500 supporters face à l'OM, une première depuis sept mois en Grèce.
L'Olympiakos jouera devant 3.500 supporters face à l'OM, une première depuis sept mois en Grèce. — LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Edit à 12h35 : Alors que le gouvernement grec avait autorisé la présence de 3.500 spectateurs pour le match de Ligue des champions entre l’Olympiakos et l’OM, le chef du gouvernement, Kyriakos Mitsotakis, a fait machine arrière ce mardi midi. Le match se jouera à huis clos.

Une difficulté supplémentaire pour l’OM ? L’Olympiakos jouera mercredi soir son premier match de Ligue des Champions de la saison face à l'Olympique de Marseille devant 3.500 supporters. Une première depuis sept mois de huis clos en raison de la pandémie de  coronavirus. Le gouvernement grec a autorisé lundi le retour dans les stades d’un nombre limité de supporters de football à partir de cette semaine selon des règles strictes.

L’annonce des autorités grecques fait suite à celle de l’UEFA prévoyant un retour progressif des spectateurs pour toutes ses compétitions, jusqu’à 30 % de la capacité de chaque stade en fonction des restrictions locales.

Réouverture des tribunes en championnat

« Le moment est enfin venu pour le retour progressif des supporters, dans un premier temps à 10 % de la capacité des tribunes de chaque stade et avec un nombre maximum de 3.500 supporters », a réagi la Super League grecque.

Les supporters devront se plier à un protocole sanitaire strict lors des matchs. Seuls les billets vendus en ligne seront acceptés, les spectateurs devront porter un masque, respecter une distance de 1,5 m entre eux, rester à leur place et sortir du stade par petits groupes.