Lille-Celtic: Le Losc a refait son retard mais a dû concéder le nul face au Celtic...Revivez le match en live avec nous

FOOTBALL Lille reçoit le Celtic ce jeudi soir (18h55) pour son deuxième match de poule en Ligue Europa

Francois Launay

— 

Le Lillois Yazici est pris en tenaille par la défense du Celtic
Le Lillois Yazici est pris en tenaille par la défense du Celtic — AFP

20h50: Merci à tous de nous avoir suivi dans ce match à rebondissements. Excellente soirée à tous et surtout bon courage pour le début du reconfinement. A bientôt. 

20h48: Ce point permet à Lille de garder ses distances dans le groupe H. Avec 4 points, le Losc est deuxième derrière le Milan AC (6 points) qui s'est imposé face au Sparta Prague (3-0). Les Nordistes se déplaceront d'ailleurs en Lombardie dès jeudi prochain. 

90e+5: C'est fini. Lille a rattrapé son retard de deux buts mais doit concéder le nul à domicile face au Celtic

90e+4: Des centres devant le but mais rien de concret pour Lille dans cette fin de match

90e5 minutes de temps additionnel

86e: Le Losc pousse dans cette fin de match mais le Celtic ne laisse plus beaucoup d'espaces

79e : S’il évite la défaite, le Losc gardera son invincibilité soit dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis le début de saison. Pas mal.

77e : Superbe come-back du Losc. Mené 0-2 à la mi-temps, les Nordistes ont refait leur retard en 30 minutes et peuvent même croire à la victoire

75e: L'EGALISATION LILLOISE!!!!!!!!! Ikoné reprend au point de penalty et vient concrétiser la bonne période des Nordistes. 2-2. 

69e : Le Losc est beaucoup mieux depuis le triple changement. Ça s’est traduit par le but de Celik et ça laisse des espoirs pour la fin de match

67e : LE BUT LILLOIS !!! Celik surgit au second poteau pour reprendre un corner mal dégagé. Tout est relancé.

62e : André, David, Bamba sortent côté lillois. Entrées, comme prévu, de Yilmaz, Sanches et Araujo. Ça devrait s’animer un peu plus devant. De toute façon, faire moins bien est impossible.

60e : Galtier se prépare à faire tapis : Araujo, Yilmaz et Renato Sanches vont rentrer pour remplacer Fantôme, Fantôme et Fantôme.

57e : Ça va vous sinon ? Parce qu’ici il ne se passe pas grand chose.

49e : C’est reparti tout doucement. Lille attaque pour refaire son retard mais pas de grosse occase pour l’instant

45e: Aucun changement au Losc à l'entame de cette deuxième période

19h40 : C’est la mi-temps au stade Pierre Mauroy. 45 minutes cata pour Lille déjà mené 2-0 et qui a manqué un penalty pour réduire l’écart. Va falloir vite se ressaisir au retour des vestiaires.

45e : Jonathan David est autant en confiance que l’économie française en ce moment. Arrivé cet été avec l’étiquette de plus gros transfert de l’histoire du Losc (30 millions), il n’a toujours pas marqué un seul but. Et ce péno raté prouve qu’il n’est vraiment pas au rendez-vous de nos promesses en ce moment.

 

44e : Lille touche la barre. Une frappe de Botman rebondit sur le montant avant de sortir. Pas vernis les Dogues

40e: Et c'est raté!!!! L'attaquant lillois voit son péno repoussé par le gardien écossais

39e: Penalty pour le Losc après une faute sur David dans la surface

36e : Une fragilité défensive étonnante car jusqu’ici Lille n’avait encaissé que quatre buts toutes compétitions confondues. Il faut dire aussi que José Fonte, le patron de la défense lilloise, est sur le banc ce soir.

35e : Depuis dix minutes, le Losc s’est transformé en cirque Pinder. Des clowns en défense qui laissent des boulevards aux Ecossais.

32e : ET LE DEUXIEME BUT DU CELTIC. Elyounoussi remet ça d’une frappe croisée très bien placée. Ça devient compliqué pour Lille.

30e : Coup de froid sur le stade Pierre Mauroy (on déconne, c’est vide). Mais Lille prend un coup derrière la tête car les Nordistes dominaient depuis le début de match avant de se faire piéger sur cette belle frappe.

28e: ET LE CELTIC QUI OUVRE LE SCORE. Superbe frappe d'ElYounoussi sur laquelle Maignan ne peut rien faire

25e : Première occasion pour le Celtic. Ajeti est à la conclusion d’une belle action collective mais il fout sa reprise au-dessus.

24e: Mike Maignan parle beaucoup sur un terrain C'est pour l'instant le principal enseignement de ce match à huis clos. 

18e : 64 % de possession pour le Losc. Ça fait pas gagner un match mais ça donne une idée de la domination lilloise.

17e : Porté par son public (Non), Lille est en train de prendre l’ascendant dans ce match.

16eOH LE COUP FRANC DE YAZICI. C'est claqué en corner par Bain

13e : Enfin une occasion ! Un corner cafouillé et une frappe de Soumaré qui oblige le gardien écossais à se détendre

11e : Si vous voulez un petit aperçu de l’ambiance, je vous ai tourné une petite vidéo. C’est pas du Spielberg mais ça donne l’idée de l’angoisse du foot sous Covid.

 

10e: Dix minutes de jeu: Ni public, ni occasions, ni football. Au moins c'est cohérent

4e: « Ouais, ouais, ouais». C'est à peu près ce qu'on distingue comme consignes. 

2e: Contrairement à Lille-Lens où il y avait une bande son de chants de supporters pendant le match, là on entend tout ce qui se dit sur le terrain. 

1e: Et c'est parti pour ce drôle de Lille-Celtic 

18h55: Les joueurs sont sur la pelouse. On les entend s'encourager. 

18h50: La chanson d'entrée des joueurs du Losc résonne dans un stade entièrement vide. C'est très bizarre. 

 

18h48: Covid oblige, le match se déroulera à huis clos. Dommage on aurait bien aimé voir les supporters du Celtic qui sont très bons pour foutre l'ambiance. On a d'ailleurs trouvé des fans français du club écossais qui nous ont raconté leur passion pour ce club à part. 

 

18h45 : Dans ce groupe H, Lille est en tête après sa victoire à Prague la semaine dernière (1-4). En cas de succès ce soir contre le Celtic, le Losc pourrait déjà prendre une option sur la qualif en seizièmes surtout si le Milan AC tape Prague dans l’autre match

18h43 : Voilà la compo des Ecossais qui restent sur trois matchs d’affilée sans victoire ce qui est aussi rare qu’avoir deux confinements dans la même année en France.

 

18h42 : Et on commence avec la compo des équipes. Du côté du Losc, vu qu’on enchaîne des matchs tous les 3 jours, on fait un peu tourner. Soumaoro va connaître sa première titularisation de la saison en défense centrale. Sur le banc dimanche à Nice, David et Yazici animeront l’attaque lilloise avec les incontournables Bamba et Ikoné.

 

18h40 : Bonsoir à tous et bienvenue dans un stade Pierre Mauroy vide pour ce match entre Lille et le Celtic. On va essayer de se remonter le moral après une journée bien pourrie

Le contexte est morose, l’actualité est triste à pleurer alors profitons d’un match de foot pour s’évader un peu. Dans un stade Pierre Mauroy à huis clos, le Losc espère poursuivre sa belle série ce jeudi face aux Ecossais du Celtic. Invaincu toutes compétitions confondues depuis le début de saison, les hommes de Christophe Galtier respirent la confiance. Vainqueurs jeudi dernier à Prague (1-4) pour leur premier match de Ligue Europa, les Lillois ont l’occasion de faire un petit pas vers la qualif en cas de succès ce soir. Le Losc partira favori car le Celtic, battu à domicile par le Milan AC (1-3) lors du premier, ne gagne plus depuis trois matchs soit une éternité pour le nonuple champion d’Ecosse en titre. Allez, coupez la télé et venez retrouver le sourire et penser à autre chose avec nous à partir de 18h30. A tout à l’heure

lILLE