Coronavirus : La Fédération internationale d'athlétisme demande au CIO de reporter les JO 2020

JEUX OLYMPIQUES Un report des prochains Jeux Olympiques semble désormais inéluctable en raison de la pandémie de coronavirus

A.L.G. avec AFP

— 

Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d'athlétisme.
Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d'athlétisme. — Valery HACHE / AFP

Après le Canada, qui a officiellement annoncé qu’il ne présenterait pas d’athlètes aux JO de Tokyo si ceux-ci devaient se tenir cet été, c’est au tour de la Fédération internationale d’athlétisme d’interpeller Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO).

Le président Sebastian Coe a en effet adressé une lettre au boss du CIO​ pour lui demander de reporter les Jeux olympiques 2020 en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus. Ouvrir les Jeux au 24 juillet comme prévu n’est « ni faisable ni souhaitable », écrit le dirigeant dans ce courrier rédigé avant la réunion du CIO qui s’est tenue dimanche, ouvrant la porte à un éventuel report.

Depuis dimanche, le Comité international olympique (ainsi que le Japon, pays organisateur de l’événement) n’exclut plus de reporter les prochains JO. Une réponse officielle est attendue sous quatre semaines maximum.