Coronavirus à Toulouse : Les transports en commun seront gratuits à partir de vendredi

CONFINEMENT A partir de vendredi, les transports en commun seront gratuits à Toulouse. Et ils s’arrêteront dès 22 heures

H.M.

— 

Sur la ligne A du métro de Toulouse. Illustration.
Sur la ligne A du métro de Toulouse. Illustration. — Fred Scheiber/20 Minutes

Au « jour 4 » du grand confinement, le réseau de transports en commun de Toulouse accuse une baisse logique de fréquentation de 90 %. Seuls ceux qui ne peuvent faire autrement l’empruntent et, à partir de vendredi, ils pourront le faire – temporairement - gratuitement.

Cette annonce a été faite ce jeudi par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la métropole. Dans sa vidéo quotidienne sur l’évolution du dispositif sanitaire Covid-19, il indique que la décision a été prise jeudi matin en concertation avec les présidents des trois autres collectivités (Muretain, Sicoval, SITPRT) qui composent Tisséo. « Ça permettra aux personnes qui doivent impérativement se déplacer de le faire plus facilement », estime l’édile.

Par ailleurs, à partir de vendredi aussi, le métro et les bus s’arrêteront de circuler à 22 h et non plus à 22h30 comme c’était le cas depuis mardi.

Concernant le tram, le dernier départ de l’aéroport se fera à 21h18, à 21 h à Aéroconstellation et à 22h à Palais de justice.

Les fréquences connaissent elles aussi de nous aménagement : Il n’y aura plus qu’une rame toutes les 5 minutes sur les lignes A et B du métro.

Enfin, Tisséo insiste, si vous montez dans un bus, ne le faites plus par l’avant mais par la porte centrale.