Toulouse : Il roue de coups une joggeuse pour voler son téléphone portable, des passants le maîtrisent

FAITS DIVERS Un homme de 27 ans a été interpellé dimanche, après avoir violemment agressé une femme qui faisait son jogging

N.S.

— 

Les policiers ont interpellé le suspect de l'agression, maîtrisé par des témoins. Illustration.
Les policiers ont interpellé le suspect de l'agression, maîtrisé par des témoins. Illustration. — Thibaut Gagnepain / 20 Minutes

Il doit être déféré ce mardi au parquet de Toulouse, en vue d’une comparution immédiate mercredi. Un homme de 27 ans a été interpellé dimanche en fin de matinée, après avoir été maîtrisé par des passants alors qu’il agressait une femme.

Le suspect s’en était pris à une joggeuse au niveau du boulevard de la Marne, en bordure du canal du Midi. Afin de s’emparer du téléphone portable de cette femme de 29 ans, il l’avait mise à terre, puis roué de coups de pied, notamment au visage, au ventre et dans le dos. Des témoins sont alors intervenus pour maîtriser l’agresseur.

21 jours d’ITT

Celui-ci a d’abord réussi à leur échapper, en se débarrassant dans sa fuite du portable volé, avant d’être rattrapé. Prévenue, une patrouille de police secours a interpellé l’homme, déjà connu de la justice, et l’a conduit au commissariat central, où il a été placé en garde à vue. Vingt-et-un jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été prescrits à la victime, qui a dû être hospitalisée.